Conseils aux mariées

Chères futures mariées, après la demande vous voici dans les préparatifs pour votre mariage ! Voici quelques conseils pour préparer vos essayages .

Trouver l’inspiration

Si vous ne savez pas exactement ce qui vous plait, je vous conseille dans un premier temps de faire une planche d’inspiration digitale ( tableaux ) sur le site Pinterest. Vous naviguerez de robes en robes et vous pourrez ainsi vous constituer un premier aperçu de ce qui vous plait et vous inspire.

L’essayage

Je vous encourage à essayer plusieurs modèles différents chez des couturières ou des grands magasins. Il arrive que l’on soit persuadé d’une coupe ou d’un tissu et qu’à l’essayage on décide finalement de changer. Soyez ouverte à essayer des coupes très différentes de vos inspirations, et à écouter les conseils de la couturière. En effet, elle saura se rendre compte de vos attentes, et pourra vous proposer des coupes et des volumes qui vous mettront en valeur.

Essayer d’être accompagnée par des gens qui vous connaissent bien comme votre maman ou votre meilleure amie. Ils sauront vous dire ce qui vous convient et si cela vous ressemble ou pas en cas d’hésitation. Ne venez pas aux essayages avec un nombre trop important de proche, car autant garder la surprise de votre robe pour le plus grand nombre.

Accorder votre robe aux différentes situations de votre journée de mariage

Si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit, optez pour une traine amovible pour que vous vous sentiez totalement libre de vos mouvements et que personne n’abime votre jolie robe en marchant dessus.
Idem pour vos manches, cela évite de déchirer votre beau tissu en voulant lever les bras jusqu’au ciel.

Victoria de Boisanger sera ravie de vous recevoir pour vous accompagner et vous conseiller lors de la création de votre robe de mariée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s